COP28 : Participation active du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé aux travaux à Dubaï

Le chef de l’Etat togolais est à Dubaï dans le cadre de la COP28 (28e Conférence des Parties à la Convention-cadre des nations unies sur les changements climatiques) ouverte solennellement le 1er décembre 2023.

La COP28 se tient dans un contexte où le monde continue de faire face à de nombreux défis climatiques et à leurs impacts négatifs sur la planète. L’évènement offre l’occasion aux grands leaders mondiaux de réaffirmer leur engagement sur les questions de changement climatique.

Selon la Présidence togolaise, le Chef de l’Etat échangera avec ses pairs sur l’urgence d’une action collective sur le climat. Il saisira également l’occasion pour partager l’expérience togolaise en matière de protection de la biodiversité.

Toujours à Dubaï, le chef de l’Etat participera à plusieurs rencontres de haut niveau dont le Sommet mondial de l’action pour le climat (WCAS). Cette activité est organisée par Son Altesse le Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Président des Émirats arabes unis.

Le 29 novembre déjà, le Président togolais Faure Gnassingbé a eu un tête-à-tête avec le Président des Emirats, Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan.

Les deux dirigeants ont examiné les relations entre les deux pays et les opportunités d’élargir la coopération, notamment dans des domaines stratégiques.

A la COP28, les gouvernements se préparent à des négociations marathon sur la question de savoir s’ils doivent accepter, pour la première fois, de mettre fin à l’utilisation mondiale du charbon, du pétrole et du gaz émetteurs de CO2, la principale source d’émissions de gaz à effet de serre.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.