TOGO : 17 entreprises chinoises à la conquête de mains d’œuvre qualifiées

Dans le cadre des liens de coopération entre le Togo et la Chine, un salon de l’emploi des entreprises chinoises et une journée de la Chine s’est tenu vendredi sous l’initiative de l’Ambassade de Chine et l’Institut Confucius de L’Université de Lomé.

A cette occasion, l’ambassadeur de Chine, Chao Weidong et le Président de l’UL, Adama Kpodar ont lancé le salon qui vise à faciliter les contacts entre les togolais et des entreprises chinoises.

« L’objectif de cet évènement est de présenter la culture chinoise aux étudiants et aux enseignants à l’UL et de faciliter les contacts entre des talents togolais et des entreprises chinoises », a indiqué l’ambassadeur chinois à Lomé, Chao Weidong.

Le diplomate chinois se réjouit des nombreuses démarches que font les entreprises chinoises pour investir sur le sol togolais et du nombre auquel se chiffrent les emplois directs sur le terrain.

Pour Maman Tachiwou Aboudou, Directeur togolais de l’Institut Confucius de l’Université de Lomé, le salon de l’emploi est une occasion pour les entreprises chinoises de donner aux étudiants les directives sur le genre de travailleurs qu’elles recrutent souvent.

Actuellement, 17 entreprises chinoises sont présentes au Togo. Elles opèrent dans l’industrie agro-alimentaire, l’agriculture, le génie civil, les services, l’import-export et d’autres domaines.

Environ 90 opportunités d’embauche de manager, d’interprètes, de comptables et, entre autres, d’assistants ont été proposées lors de la rencontre.. Ces initiatives font partie de la stratégie de soft power développés par Beijing.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.