Burkina-Faso / 60ème anniversaire du musée national: Une Commémoration sous le signe de « la chefferie traditionnelle »

Le musée national ouvre ses portes du 28 au 30 novembre 2023 dans le cadre de la célébration de son 60ème anniversaire d’existence. A cette heureuse occasion, le public pourra visiter le musée pour découvrir des reliques en exposition.

Ces journées porte ouvertes ont pour objectif d’attirer un nouveau public, en particulier les communautés et les acteurs de la société civile.

Outre la dynamique de l’attractivité du public, l’évènement vise également à intéresser les sponsors en vue d’une meilleure visibilité de l’institution.

Pendant les trois (03) jours que dure la séance d’exposition placée sous le thème « la chefferie traditionnelle au Burkina Faso, entre tradition et modernité », le public a l’occasion de découvrir et d’apprécier divers objets à travers les visites de stands et les conférences.

A l’occasion, le public a également l’opportunité de se documenter sur la place de la chefferie traditionnelle dans l’histoire du Burkina Faso.

Djibo Sinaly, directeur des expositions et des médiations du musée national, tout en reconnaissant l’importance de la place des chefferies traditionnelles, a invité les Burkinabè à se déplacer au musée pour mieux comprendre davantage le rôle de ces derniers. « Nous invitons le public burkinabè à sortir massivement pour venir découvrir cette exposition inédite sur la chefferie traditionnelle ; ce qui va leur permettre de comprendre l’importance que ces chefs ont dans la marche de nos cités », a-t-il lancé.

Fort de cette conviction, Djibo Sinaly compte prolonger l’exposition jusqu’à trois mois en vue de permettre au public de découvrir davantage de facette de la chefferie traditionnelle.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.