Miss Togo 2024: Nathalie Yao-Amuama, l’heureuse élue

La candidate N°27, Nathalie Yao-Amuama est désignée Miss Togo 2024 lors de la Grande Finale de la célébration de la beauté togolaise, qui s’est déroulé dans la nuit du samedi 2 décembre au Palais des Congrès de Lomé.

Nathalie Yao-Amuama devient Miss Togo 2024 au terme d’une compétition riche en couleurs et ponctuée de prestations d’artistes de la chanson togolaise.

Pour arriver à ravir la couronne à la Miss Togo 2023, Chimène Ekui Moladja, Nathalie Yao-Amuama comme les 26 autres candidates, a traversé différentes épreuves en passant par les danses folkloriques, les défilés en tenue de soirée; maillots de bain, prestations individuelles, et l’exercice délicate de question – réponse.

Au terme de ces épreuves, le jury a délibéré et porté son choix sur elle pour être la nouvelle ambassadrice de la beauté togolaise.

Yao-Amuama Nathalie 22 ans, 1,77 m, 56 kg, titulaire d’une licence en Chimie a été élue Miss super régionale de Lomé le 26 août.

Première dauphine lors de la Grande Finale de Miss Togo 2022, elle a fini par convaincre un Jury au sein duquel on retrouve la Miss Togo 2018, Ichabatou Gnongbo Tchoro.

« Je suis très contente et très émue. Je remercie tous ceux et celles qui m’ont soutenu de près ou de loin. J’irai dans le même sens que ma prédécesseur, parce que la femme est l’avenir, elle a besoin d’un soutien », a déclaré la nouvelle Miss Togo 2024, Yao-Amuama Nathalie.

Au cours des douze (12) prochains mois, elle mettra en œuvre son mandat social avec le concours du sponsor officiel et du comité de l’Election Miss Togo.

Yao-Amuama Nathalie a comme 1ère dauphine Prudence Angèle Eyou et 2e Dauphine, Sabine Enyonam Awity. La Miss gagne une voiture de 14millions avec chauffeur et assurance, une enveloppe de 5millions de fcfa, un téléphone avec un crédit de communication de 1.4million fcfa, des voyages en Afrique et en Europe, le financement de son projet de société etc…

La 28ème édition de la Grande Finale Miss Togo a également connu la présence du ministre de la culture et du tourisme, Kossi Gbenyo LAMADOKOU et des corps diplomatiques.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.