Nigéria: La mode africaine s’invite à Lagos avec Fashion Week

Lagos est le berceau d’une nouvelle édition de la semaine consacrée à la mode africaine. Plusieurs créateurs venus de toute l’Afrique ont répondu au rendez-vous.

Cette année encore, Lagos a accueilli l’évènement qui met en valeur l’artisanat et les cultures africaines. Plusieurs participants ont rivalisé de créativité sur les podiums.

« La semaine de la mode de Lagos est vraiment intéressante, très dynamique. J’ai vu certaines pièces que j’envisagerais même de porter moi-même, beaucoup de palettes de couleurs audacieuses, de textures agréables, et de beaux mannequins aussi… » explique Wura Kolawole, coiffeuse et enseignante.

Si cette Semaine de la Mode « Lagos Fashion Week » est la plus connue du continent, c’est aussi parce que les Nigérians, y compris de la diaspora, consomment local.

« …Le défilé, les looks, les tenues, tout était parfait et j’ai vraiment adoré », explique Saviour Ngogo, responsable de l’assistance informatique.

Au fil des ans, Lagos s’est imposé comme un lieu incontournable pour les créateurs africains. L’événement est de plus en plus suivi par les professionnels internationaux du secteur.

Avec la musique et les films, la mode fait désormais partie du soft power nigérian. Plus globalement, l’industrie de la mode en Afrique rapporte, selon l’UNESCO, plus de 15,5 milliards de dollars chaque année.

Eric KPONSOU

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.