Prix RFI Talents du rire 2023: Stéphanie Bluetooth gagne 4000 euros

L’humoriste congolaise a remporté la 9e édition du prix RFI Talents du rire 2023 décerné par Mamane et RFI. La lauréate va également bénéficier d’un prix de 4 000 euros destiné au développement de sa carrière.

Après le « Prix Découvertes RFI » remporté par Jessy B, une autre artiste brazzavilloise fait la fierté de la République du Congo.

L’humoriste Stéphanie Bluetooth remporte le prix RFI Talents du rire 2023 et gagne la coquette somme de 4000 euros soit 2 600 000 FCFA. Cette somme va permettre à l’artiste de développer son art.

Elle a commencé très jeune à l’école où elle faisait rire ses copains qui l’ont affublé de ce qui est devenu, depuis, son pseudonyme. « On m’appelait « transfert du rire », après, on disait simplement « Bluetooth ».

« Je transfère la joie, je donne de la joie », ajoute-t-elle sur RFI. Les moqueries sur son physique, la jeune humoriste de 22 ans en a fait une force et un combat dans ses sketchs. « Comme la majorité des personnes en surpoids, il y a eu un moment dans ma vie où j’étais vraiment victime de harcèlement par rapport à mon poids ».

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.