RDC: Innoss’B sort son nouveau single « Mpiaka »

Le nouveau single du chanteur Innoss’ B baptisé « Mpiaka », est depuis mardi, disponible sur les plateformes de téléchargement légales, selon un communiqué.

« L’intégralité de la nouvelle chanson ‘’Mpiaka’’, qui est un single de notre artiste Innoss’B a été dévoilé ce mardi sur le marché de disque », a déclaré Achille Balume, chargé de communication et réalisateur de la chanson.

Dans cette nouvelle chanson, Innoss’B plaide pour l’intervention de Dieu face aux difficultés auxquelles sont confrontées la population.

Considérée par l’artiste lui-même comme étant une prière, le clip vidéo de la chanson de plus ou moins trois minutes, laisse apercevoir le « Jeune Leader » assis à même le sol en train de déplorer certaines réalités sociales liées au manque d’argent et à l’insécurité au sein de la société alors que toujours, selon le scénario de la chanson, certains politiques gaspillent de l’argent pour leurs propres intérêts, ce qui laisse le peuple à son triste sort au milieu des espoirs politiciens et religieux.

« Nzambe pesa nga ata ndambu obombela nga n’a futur, pour dire : ‘’ Seigneur accorde-moi, même une partie de ma richesse réservée dans le futur’’ », a chanté l’artiste dans la chanson.

Ce titre qui précède l’album du jeune artiste congolais dont les travaux ont été entamés depuis le mois de septembre dernier, intervient 48 heures après le lancement de la campagne électorale.

Une œuvre de l’esprit qui milite pour l’éveil de conscience en cette période électorale et des festivités au même titre que les chansons « Keba » et « Kosa Kaka » du groupe « MPR » et de l’artiste congolais Gally Garvey parues récemment sur le marché.

Juste avant cette annonce, Innoss’B avec quelques icônes de la musique congolaise comme un seul homme ont réalisé une chanson historique appelée Rumba forever afin de célébrer ce style de musique très répandu au Congo qui a vu le jour cette année soit deux ans après l’inscription de la Rumba au patrimoine de l’humanité.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.