The Bachelor Afrique Francophone: La togolaise Linda, quitte l’aventure

A l’issue des épreuves du sixième numéro de l’émission de télé-réalité, THE BACHELOR AFRIQUE FRANCOPHONE , le 11 novembre, la togolaise de 28 ans, esthéticienne , Linda, a quitté l’aventure faute de conquérir le cœur de Clive Ketu, le Bachelor camerounais.

Jusqu’au bout Linda restera la seule candidate à représenter les couleurs togolaises dans l’émission THE BACHELOR AFRIQUE FRANCOPHONE mais ne réussira pas à créer une alchimie, lien de complicité avec le Bachelor.

Depuis le début de l’aventure, sa timidité, sa difficulté à s’extérioriser, à se lâcher pour s’affirmer et s’imposer face à des candidates audacieuses et déterminée, a été la croix et la bannière pour Linda.

Néanmoins son parcours n’a pas été chaotique au vue de son entrée expressive dans l’aventure lorsqu’elle remet un présent au Bachelor pour sa maman.

Contrairement à ses concurrentes, elle a tout de même réussi à susciter l’empathie de Clive sur l’histoire de sa vie, ce qui lui a valu au passage, la rose coup de cœur.

La rose coup de cœur, ne mettra pas éternellement Linda à l’abri d’une disqualification.

D’épreuve en épreuve, Linda fera des efforts mais peine toujours à se lâcher comme ses concurrentes qui elles, n’hésitent pas à oser pour gagner le cœur de Clive.

Elle affirmera plus tard que selon sa conception de l’amour, c’est à l’homme de faire le premier pas, par allusion à certaines candidates qui n’hésitent pas à prendre les devants.

Dans cette posture, le Bachelor n’est pas arrivé à briser les barrières, les obstacles chez Linda pour créer un lien de complicité.

Lors d’une épreuve du sixième numéro de l’aventure, dénommée bain de minuit , Linda en compagnie de Zeynab, candidate de la Côte d’Ivoire et la Congo Brazzavilloise, Samira, s’est retrouvé en escapade en piscine tard dans la nuit avec Clive.

Alors que Linda et le bachelor savourent le moment romantique, une lettre est parvenu à Zeynab et Samira, leur demandant de se joindre au Bachelor pour une baignade.

Or, Linda n’avait pas encore fini son DATE avec Clive. A leur grande surprise, Zeynab et Samira débarquent au bord de la piscine en maillot de bain pensant que Linda avait terminé avec le Bachelor.

Vexée, Linda sort de l’eau et laisse ses concurrentes dans la piscine avec Clive qui en vain, tente de convaincre Linda de se joindre à eux.

Quelques minutes plus tard, Linda, le visage fermé, quitte le lieu, laissant le Bachelor et les autres filles seuls dans la piscine.

 » Pourquoi Linda n’a-t-elle pas jouer le jeu ? Après tout, ce n’est qu’une compétition…  » a observé un fan de l’émission.

 » Je savais que je devrais partir et ça ne me surprend pas du tout « , a déclaré plus tard la togolaise, Linda, après l’incident.

Lors de la cérémonie de la rose qui marque le verdict final, les soupçons de Linda se confirment. Clive ne lui donnera pas de rose, signe d’élimination.

Elle sera recalée en même temps que la juriste et artiste ivoirienne, Bibihaana que Clive trouve sincère mais toujours sur la Défensive.

Les gabonaises Winona et Mazarine, l’ivoirienne Zeynab, la Congo Brazzavilloise, Samira et la dernière arrivée dans l’aventure, l’équato-guinéenne, Maria, ont obtenu leur rose et continuent l’aventure.

L’émission de télé réalité THE BACHELOR AFRIQUE est à sa deuxième saison depuis le 7 octobre dernier sur la chaîne du sponsor média de l’émission.

Éric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.