TOGO/All Music Awards : La 20e édition prévue le 16 décembre prochain

L’évènement qui récompense le talent des artistes du pays dénommé  » All Music Award  » se déroule le 16 décembre prochain pour la 20ème édition. Les artistes seront récompensés dans 19 catégories, en dehors des découvertes et des prix spéciaux.

Placé sous le thème, « Comment une industrie musicale organisée impacte-t-elle les différents acteurs et artistes impliqués ? », l’évènement « All Music Award » de cette année va également coupler la 19ème édition.

Il marque surtout les 20 ans de culture musicale du pays, une occasion, qui rappelle bien de souvenirs marquant la célébration des acteurs du Showbiz togolais.

20 ans déjà…

Créations, chansons, concerts, artistes, mécènes seront honorés à l’occasion de cet évènement de l’année 2023.

« C’est une occasion de récompenser les succès 2023 et d’apprécier les contributions des artistes qui ont marqué l’industrie de la musique au cours de cette période… », a déclaré Patrick Blande, président du comité d’organisation.

Pour M. Blande, ces 20 dernières années ont vu l’émergence de nombreux artistes talentueux qui ont rafraîchi la scène musicale en introduisant de nombreux styles et genres musicaux, tout en conservant les racines culturelles de leur pays.

C’est pourquoi, cette année, All Music Awards tiendra ses promesses avec la célébration des 20 ans de la musique nationale.

Pour cette édition, les meilleurs artistes seront primés dans 19 catégories à savoir: Nouvelle Voix, Talent d’Inspiration Traditionnelle, Meilleur album de l’année, Meilleure chanson de l’année (Tube de l’année), Meilleur artiste masculin, et Meilleur artiste féminin. Les meilleurs artiste gospel, duo ou groupe, et la révélation de l’année auront également des trophées.

De même, les meilleurs performance live, collaboration, clip vidéo, beatmaker, musique urbaine, musique lover, chanson Hip Hop de l’année, et artiste de la diaspora seront également distingués.

Pour le bon déroulement de cette célébration, la mise en place d’une académie est prévue. Sa mission est de nominer les artistes et les productions dans les différentes catégories. Un jury prend le relais pour désigner les lauréats dans chaque catégorie.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.