TOGO / Breakdance : Jo Latino s’impose à Kara

La ville de Kara, au nord -Est du pays, a vibré dimanche au rythme du Breakdance initié par la Fédération Togolaise de Danse Sportive (FTDS). La compétition régionale s’est déroulé en présence d’un public nombreux venus vivre l’évènement.

Les inscriptions pour la compétition au niveau des concurrents – hommes ont révélé la participation de b-boy Perezinho, b-boy Vic, b-boy Kratos, b-boy Kayoken, b-boy Berkate, b-boy Jo Latino, b-boy Morphée et b-boy Bobilatore.

Du côté des participantes, on recense b-girl Astral, b-girl Patricia, b-girl Fredy, b-girl Paulette, b-girl Elvire et b-girl Awa.

Le tirage au sort chez les hommes a donné lieu à un fumant face-à-face entre b-boy Jo Latino et b-boy Perezinho, le leader du groupe Style2Ouf. Au bout des trois rounds, b-boy Jo Latino remporte la partie, sous les ovations du public.

B-boy Jo Latino va réussir à tirer son épingle du jeu, en éliminant progressivement ses adversaires jusqu’en finale confirmant ainsi sa suprématie en matière de breakdance dans la région.

B-boy Jo Latino a donc remporté la compétition homme suivis de B-boy Kratos et b-boy Berkate qui terminent respectivement 2ème et 3ème au classement final du battle de Kara.

Les trois concurrents ont tout de même remporté leur billet pour la Grande Finale à Lomé en décembre prochain. Chez les femmes, c’est b-girl Astral qui a surpris tout le monde, avec un bon toprock accompagné d’un style de danse singulier.

B-girl Patricia sa concurrente directe, s’est battue jusqu’au bout. Avec B-girl Fredy et b-girl Paulette respectivement 3ème et 4ème, elles se sont qualifiées pour la Grande Finale à Lomé sur un total de six participantes.

La compétition régionale a été suivie d’un l’atelier d’initiation dénommé les Académies du Breaking.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.