TOGO: La 6ème édition du Festival International Reine de l’Art annonce son apothéose

Le Projet « Mitronunya » initié par Nina Média Culture met en avant la 6ème édition du Festival Internationale Reine de l’Art. La grande finale de cet évènement se déroule le 19 novembre et promet une célébration riche en créativité et en talent artisanal.

En prélude à la grande finale de la 6ème édition du Festival Internationale Reine de l’Art, une séance de formation a été organisée mardi en faveur des dirigeants des structures artisanales du Grand Lomé, membres des bureaux communaux de la Chambre de Métier.

Elle s’est établi sur leurs rôles, attributions, et les textes juridiques régissant les Chambres de Métiers au Togo.

« La culture de l’excellence ne peut s’établir sans une formation adéquate, justifiant ainsi le lancement de cette phase finale du concours de la 6e édition du Festival International Reine de l’Art par des sessions de formation », a indiqué Ferdinand Affognon, Directeur Général de la structure Nana Médias Culture.

Cette 6e édition du Festival International Reine de l’Art s’organise sous le thème : « Progrès socio-économique, place de l’artisanat ». Elle inclut également les nouveaux titulaires du Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA).

Ces jeunes talents, émergents de l’apprentissage, sont encouragés à participer dans les catégories de coiffure, de tressage et de couture, aux côtés de leurs aînés chevronnés.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.