TOGO: L’ancien marché de Kara partiellement ravagé par un incendie

A Kara à 420 Km de Lomé, une partie de l’ancien marché de la localité, a été la proie d’un incendie lundi 25 décembre provoquant des dégâts à la boutique Elino d’où l’incendie se serait déclaré.

L’incendie serait parti de la boutique aux envirions de 7h du matin lundi avant de se propager. Dans la foulée, quelques sacs de riz, des bidons d’huile, des cartons de spaghetti, ont été sauvés de justesse.

Grâce au dynamisme de la population et à la rapidité d’intervention des sapeurs-pompiers, l’incendie a pu être maîtrisé à temps.

Le constat après le sinistre révèle la perte de produits comme des vivres et non – vivres. L’origine de l’incendie reste encore indéterminée. On sait uniquement que le feu est parti de la boutique.

L’incendie n’a heureusement fait aucune victime. Mais le drame ravive le souvenir encore vivace de l’incendie du marché d’Agoè-Assiyéyé à Lomé, quatre jours plus tôt. Là aussi, les causes du sinistre demeurent inconnues à ce jour.

En 2013, suite aux incendies des marchés de Lomé et Kara, le procureur de la République de l’époque, Essolisam Poyodi avait révélé fin avril une partie des conclusions des experts, qui statuaient sur « l’origine criminelle » des incendies, notamment en raison de l’usage de kérosène comme accélérateur. Mais aucun auteur ou commanditaire n’a été cité dans l’affaire.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.