Ghana : Les autorités investissent 32 millions de dollars dans la mine de Lithium

Les autorités ghanéennes viennent d’annoncer un important investissement dans une mine de Lithium. En effet, le Fonds souverain ghanéen, Minerals Income Investment Fund a conclu un accord de partenariat stratégique avec la compagnie australienne, Atlantic Lithium pour un investissement record dans la mine de Lithium d’Ewoyaa. Ewoyaa est la première mine de Lithium du Ghana.

Dans l’accord, le fonds souverain ghanéen aura une grande marge de manœuvre et il pourra enclencher des mécanismes afin que les retombées de l’exploitation profitent au maximum à la population. Le Ghana sera présent sur toute la chaîne de valeur ajoutée.

D’après les chiffres, le Minerals Income Investment Fund va investir 32 millions de dollars dans la mine de Lithium d’Ewoyaa. Edward Nana Yaw Koranteng, le PDG du fonds souverain ghanéen a exprimé sa satisfaction suite à l’accord signé avec le groupe Atlantic Lithium. Il a notamment déclaré ceci :

« Le MIIF est un fonds souverain de minéraux dont l’objectif sous-jacent est de soutenir la croissance de l’exploitation minière au Ghana et d’offrir une option de réduction des risques pour les investisseurs dans le secteur minier au Ghana. L’investissement dans Atlantic Lithium souligne cet objectif sous-jacent et constitue un moment décisif puisqu’il s’agit de notre premier investissement dans le secteur du lithium à l’échelle mondiale ».

Akoro Micheline 

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.