Le Togo promeut ses produits locaux à l’IATF 2023

La troisième édition de la foire commerciale intra-africaine (IATF 2023) qui se déroule du 9 au 15 novembre 2023, au Caire, en Egypte, a enregistré plus de 57 pays dont le Togo. Ces pays sont représentés par plus de 1600 exposants issus de différents secteurs d’activités.

Situé dans le pavillon 8, le Togo donne une bonne visibilité et fait la promotion des produits « Made in Togo ».

Le secteur privé est représenté par 12 opérateurs économiques, qui œuvrent dans le secteur « Made in Togo ». Les produits exposés sont entre autres, des céréales et tubercules en farine panifiable et farine enrichie, des différentes transformations faite à base du mais, du fonio, du soja et d’igname, de l’huile rouge, des épices, du thé, d’acajou, des produits de Choco Togo et des produits artisanaux.

« Nous sommes bien installés et nous enregistrons de nombreux visiteurs qui apprécient nos produits. Nous accueillons aussi des opérateurs économiques d’autres pays qui viennent échanger sur les possibilités d’investissement dans notre pays. Ce rendez-vous commercial inter-africain est également pour nous une occasion de trouver de nouveaux partenaires pour nos rencontres commerciales nationales », a expliqué la responsable Marketing au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), Mme Gomina Passimassiwé – Karka.

Pour cette 3e édition de l’IATF, le Togo a enregistré une importante délégation dont les institutions et les opérateurs économiques.

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), le Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), la direction du Commerce extérieur, le ministère du Commerce, le ministère de la Promotion des Investissements, la GIZ,etc. ont représenté le pays à cette foire.

« Pour un début, ça va bien. On pensait que c’était juste une exposition, mais on se rend compte que les visiteurs apprécient nos produits et achètent », a déclaré Mme Magnon Afi Olivia, promotrice des Epices.

La responsables de PHILAB et la directrice générale de Cadie Land, respectivement Mmes Philomène Anika et Léocadie Akata sont très heureuses de leur participation et très confiantes d’écouler leurs produits à la fin salon commercial. Elles lorgnent déjà la prochaine édition vue l’engouement des visiteurs autour de leurs produits.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.