L’UIT et des experts ivoiriens en réunion à Dubaï pour accélérer la transformation digitale

Une délégation ivoirienne de haut niveau participe, à Dubaï, à l’Assemblée des radiocommunications 2023, organisée par l’Union Internationale des Télécommunications (UIT).

Dr Yacouba Coulibaly, directeur général de l’Agence ivoirienne de gestion de fréquences radioélectriques (AIGF, régulateur), et Mme Namahoua Bamba Touré, directrice générale de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI, régulateur), ont échangé le 14 novembre 2023, avec Mme Doreen Bogden-Martin, secrétaire générale de l’UIT, à l’occasion de l’Assemblée des Radiocommunications édition 2023.

Lors de la rencontre bilatérale, les directeurs généraux ont félicité la secrétaire générale pour son élection, saluant sa promotion comme une avancée pour la parité femmes-hommes au sein de l’UIT. Les discussions ont également porté sur plusieurs sujets cruciaux relatifs à l’avenir numérique de la Côte d’Ivoire.

Concernant la 5G, la délégation ivoirienne a annoncé son lancement lors de la CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024, confirmant la volonté de l’Etat de Côte d’Ivoire d’adopter les dernières innovations technologiques.

Cette rencontre fructueuse démontre l’engagement de la Côte d’Ivoire et de l’UIT à collaborer étroitement pour réduire la fracture numérique et faire des TIC un levier de développement inclusif. Le pays est résolument engagé dans sa transformation digitale afin d’améliorer les services aux citoyens et aux entreprises.

L’édition 2023 de l’Assemblée des radiocommunications, rencontre quadriennale, se tient du 13 au 17 novembre 2023, aux Émirats Arabes Unis. Elle est organisée traditionnellement la semaine précédant la Conférence mondiale des radiocommunications, prévue du 20 novembre au 15 décembre 2023

L’UIT est un organisme spécialisé des Nations Unies chargé des technologies de l’information et de la communication (TIC), qui joue un rôle essentiel dans la définition des normes techniques et l’attribution des fréquences permettant le bon fonctionnement des réseaux mobiles, internet et satellites.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.