Riyad : Des opérateurs économiques saoudiens veulent investir au Gabon

Des opérateurs économiques saoudiens ont exprimé au président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema en séjour en Arabie saoudite dans le cadre du sommet Arabie-Afrique à Riyad, leur volonté d’investir au Gabon, selon une source officielle gabonaise.

Des opérateurs économiques saoudiens ont à travers des « échanges fructueux » avec le président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema à Ryad dans le cadre du sommet Arabie – Afrique, manifesté leur volonté d’investir au Gabon.

Par conséquent, il a été opportun « …pour le président de la Transition …» de situer ses interlocuteurs sur les domaines dans lesquels le Gabon a besoin d’investissements.

Il s’est agit pour le Général Brice Clotaire Oligui Nguema de présenter « les secteurs prioritaires offrant des opportunités d’investissement, notamment les infrastructures routières, les hôpitaux, les écoles, le chemin de fer et le tourisme …».

Parmi les investisseurs, on note la Société Sabic Group, de la Fédération des Chambres de Commerce d’Arabie Saoudite et du Fonds Saoudien d’Investissement Stratégique, représentés par messieurs Abdulrahman Al Fageeh, Hassan Bin Mujib Al-Huwaizi et Sultan Al-Marshad, respectivement Présidents et CEO desdites structures.

Outre leur volonté d’investir au Gabon, cette rencontre a permis au Chef de l’Etat gabonais, qui a accueilli favorablement l’offre.

Le Chef de l’Etat gabonais a rappelé aux investisseurs saoudiens, « l’importance du respect des lois et règlements en vigueur dans notre pays en la matière, afin de faciliter cette collaboration ».

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.