Roaming Zéro entre le Togo et le Ghana dès mars 2024

À partir du 1er mars 2024, les utilisateurs de téléphonie mobile au Togo en voyage au Ghana, et vice versa, pourront profiter de tarifs de communication avantageux sans avoir à changer de carte SIM, grâce à la suppression des frais d’itinérance.

Le mercredi 1er novembre dernier, un protocole d’accord bilatéral a été signé à Accra entre les autorités de régulation des deux pays, l’Arcep pour le Togo et la NCA pour le Ghana.

Cette entente a été approuvée par les directeurs des organismes de régulation respectifs des opérateurs de téléphonie mobile des deux nations, à savoir Moov Africa Togo, Togo Cellulaire, MTN, Airtel et Vodafone.

Concrètement, pour les citoyens togolais en situation de roaming au Ghana, la réception d’appels sera désormais gratuite au cours des 30 premiers jours consécutifs de séjour, par opposition aux tarifs actuels de 240 FCFA par minute chez Togocel et 207 FCFA chez Moov. En ce qui concerne les appels sortants, les coûts seront considérablement réduits, passant de 279 FCFA par minute chez Togocel et 550 FCFA chez Moov à seulement 8,67 FCFA.

Il a également été annoncé que des accords similaires seront conclus avec d’autres pays de la zone UEMOA/CEDEAO, dans le cadre de la réalisation de la vision de mobilité et d’intégration numérique communautaire, conformément aux directives de l’organisme de régulation des télécommunications au Togo.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.