TOGO/18e Foire Internationale de Lomé : 588 560 visiteurs à l’apothéose

La18e Foire Internationale de Lomé démarrée le 22 novembre dernier au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF). a officiellement clôturé dimanche 10 décembre. A la fin de ce rendez-vous commercial, le Directeur général du CETEF a présenté les chiffres officiels de cette édition à la presse.

En trois semaines d’activités, plus de 588 560 visiteurs ont été enregistrés à la 18e Foire de Lomé. Une progression de 90,64% en nombre de visiteurs comparativement aux éditions précédentes. Au vue de ces résultats, Dr Alexandre de Souza n’a pas caché sa satisfaction.

« Cette édition se termine dans de très bonnes conditions avec la participation de tous, y compris des forces de l’ordre. Tout s’est bien déroulé et nous en sommes assez contents. Tout s’est bien passé grâce à l’engagement de tout un chacun. Il y a eu un engouement pour cette 18ème édition », s’est réjouit Dr de Souza.

Selon le Directeur général du CETEF, il s’agit de chiffres réels obtenus à base des statistiques issues des ventes de tickets qui font plus de 80% et les entrées avec des badges et invitations représentants les 20% restants.

Toujours en termes de statistiques, le CETEF a ouvert 10% du pavillon FAZAO cette année pour ajouter environ 0,63% de superficie sur la 18ème FIL comparativement à l’étendue occupée les années précédente..

Sur le même bilan, la 18e Foire de Lomé a mobilisé plus de sponsors que les éditions dernières. Le nombre des sponsors est en progression de plus de 31%.

Quant aux rencontres B to B, elles ont connu un franc succès. 107 entreprises ont organisé 640 rencontres (93%) par rapport à l’édition précédente.

De même, le nombre d’exposants a connu une progression de 4,52% soit 1200 cette année. Ces exposants sont venus de 20 pays. En 2022, 22 pays étaient représentés à la 17e Foire de Lomé.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.