TOGO/ 18ème Foire Internationale de Lomé (FIL): Le record de 394.000 visiteurs atteint en deux semaines avant prorogation

La 18ème Foire Internationale de Lomé (FIL) en cours sur le site TOGO 2000 du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) a déjà enregistré en quinze (15) jours, 394.000 visiteurs. Initialement prévue pour clôturer le 3 décembre 2023, l’évènement commercial, sur décision ministérielle, est prolongé d’une semaine avec un nouveau record de visiteurs attendu.

L’édition 2023 de la FIL est inédite par le nombre très élevé de visiteurs, dû, en général, à la stratégie de communication du CETEF.

En deux semaines, le nombre de visiteurs dépassent les attentes par rapport aux éditions précédentes. Par exemple, en 2022, seulement 307.128 visiteurs ont été enregistrés en trois semaines.

L’édition de cette année, marquée par des conférences, des rencontres B to B et des ateliers autour du thème :« connecter les marchés pour une forte croissance des échanges commerciaux », va certainement battre un nouveau record en terme de visiteurs, suite à cette prorogation.

La forte hausse de participation cette année, s’explique également par les stratégies d’accroche du Directeur général du CETEF, Alexandre de Souza, qui a réalisé de nombreuses innovations sur le site de la foire.

A la bonne heure

Pour permettre aux exposants de mieux se faire connaître et de nouer des contacts, la Ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale a porté à la connaissance des opérateurs économiques, des sponsors et de la population que la 18ème Foire Internationale de Lomé, est prorogée jusqu’au dimanche 10 décembre 2023.

Selon la ministre Kayi MIVEDOR-SAMBIANI, cette mesure intervient également pour permettre à toute la population de tirer pleinement profit de cette dynamique et de toutes les opportunités.

En tout cas, la mesure est agréablement accueillie par le public togolais et les 1.148 exposants venus de 22 pays qui participent à la 18ème Foire Internationale de Lomé. Cette fête foraine et commerciale a débuté le 22 novembre et prend donc fin dimanche 10 décembre 2023.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.