Burkina-Faso : Pose de la première pierre de l’usine de transformation de tomate à Bindougousso

Le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la transition s’est rendu le 23 septembre 2023 sur le site de Bindougousso, dans la commune de Bobo-Dioulasso. Le Chef de l’Etat du Faso est allé poser la première de l’usine de transformation de Tomate dans la localité.

Grande d’une superficie de 3 hectares, l’implantation de cette usine s’inscrit dans le cadre du programme d’entrepreneuriat communautaire lancé par le Chef de l’Etat.

Soulignant l’importance de cette étape dans la concrétisation de la vision du gouvernement de Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré, a mentionné une citation du capitaine Thomas SANKARA qui est celle de « oser inventer l’avenir par nous et pour nous ».

Partant de là, le projet de développement prend peu à peu forme à l’image de l’implantation de cette usine de transformation de tomate.

L’engouement et le soutien financier au programme de l’entrepreneuriat communautaire venant de Burkinabè de l’intérieur et de la Diaspora, ont été vivement salués à travers les mots de gratitude du Chef de l’Etat.

Encourageant la poursuite des souscriptions, le Chef de l’Etat, invite les uns et les autres à l’efforts collectif qui aboutira aux réalisations concrètes comme celle-ci.

Sur la transparence dans la collecte et la gestion de leurs fonds, Karim TRAORE, le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion de l’entrepreneuriat Communautaire (APEC), a affirmé, suivant l’orientation donnée par le Président de la transition, que l’usine de transformation de tomate représente un investissement de plus de 5 milliards de F CFA.

Selon Karim Traoré, elle devrait créer plus de 100 emplois directs et 5000 emplois indirects.

Eric

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.