Burkina-Faso : Sankmoney a réfectionné un bâtiment de 3 salles de classes à Koupèla

La société Sankmoney a rénové lundi, un bâtiment de 3 salles de classe au village de Lioulgou (20 km de Koupèla) et offert 200 sacs scolaires aux élèves de ladite école.

C’est un bâtiment entièrement réfectionné par la société Sankmoney que les élèves du village de Lioulgou ont réceptionné en plus de 200 sacs scolaires.

« Nous sommes les fils de ce village et nous venons tout le temps ici lors des activités de l’école. C’est l’année passée que nous avons constaté l’état de délabrement avancé, et nous avons jugé nécessaire de rénover les salles », a déclaré le Directeur général de Sank money, Sada Zougmoré lundi à Lioulgou, dans la commune de Dialgaye, à l’occasion de la remise d’un bâtiment de 3 salles de classe entièrement rénové.

Selon lui, Sankmoney est une entreprise citoyenne qui s’engage dans tout ce qui contribue au développement du Burkina Faso.

Il a expliqué que l’éducation étant la base de toute société, c’est pourquoi la société Sankmoney est venue en aide pour accompagner les acteurs de l’éducation dans la rénovation du bâtiment.

« Nous sommes en train de voir dans quelle mesure nous allons clôturer l’école qui est située au bord du goudron et la doter de latrines. Nous sommes pleinement engagés à donner aux élèves une école digne de ce nom », a promis Sada Zougmoré.

Quant au directeur de l’école de Lioulgou, Ragnagnéwendé Koudougou, c’est un sentiment de satisfaction qui l’anime du fait de la rénovation du bâtiment.

« Ce bâtiment peut contenir plus de 200 élèves. Nous avons reçu 200 sacs d’écoliers en plus du bâtiment rénové », a-t-il ajouté.

Le président du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES), Ousmane Béré, estime que les salles de classe serviront beaucoup aux élèves dans leur quête de connaissance.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.