Togo : Éducation, le Président Faure Gnassingbé au secours des enfants démunis

Bientôt la rentrée scolaire 2023-2024 au Togo. Pour permettre aux enfants démunis d’avoir aussi accès à l’éducation, le Président de la République togolaise, S.E.M Faure Gnassingbé, a fait parler son cœur. Un don de kits scolaires offerts aux enfants démunis de la commune de Golfe 7 dans le grand Lomé (capitale du Togo). La culture de l’excellence en milieu scolaire qui tient à cœur le chef de l’État

Ce don, entièrement offert par le Président de la République, Faure Gnassingbé, comprend principalement des cahiers, des stylos, des couvertures kaki et en plastique, ainsi que des ensembles de géométrie et bien d’autres fournitures scolaires. Il s’inscrit dans sa politique de promotion de l’éducation au Togo.

L’engagement du Président Faure Gnassingbé en faveur de l’éducation est clairement démontré par cette initiative. Après cette étape à la commune Golfe 7, ce sera le tour d’autres localités, notamment Zanguéra, puis plus loin dans la région des Savanes au nord du pays, les Plateaux et deux villages dans la région maritime. L’objectif poursuivi est d’atteindre 500 enfants et même plus.

Lors du premier tour des dons dans la commune Golfe 7, au total, 300 élèves allant du CP à la terminale ont reçu avec joie ces kits qui, dans un premier temps, soulageront les parents et, dans un second temps, permettront aux enfants de commencer l’année scolaire 2023-2024 sans soucis matériels. Les bénéficiaires ont chaleureusement remercié le Président de la République et ont promis de fournir de bons résultats à la fin de l’année.

« Je remercie le président Faure pour ce don qu’il nous a offert et je promets de bien travailler pour avoir plus de cadeaux l’année prochaine », a déclaré une bénéficiaire. 

Pierrot Eklou  

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.