La 8ème édition du Forum de l’Energie Durable de la CEDEAO a pris fin

La deuxième et dernière journée de la 8e édition du Forum de l’Énergie Durable de la CEDEAO (ESEF 2023) a clôturé sur une note de satisfécit de la part des principaux acteurs nationaux, régionaux et internationaux du secteur de l’énergie en Afrique de l’Ouest.

Le Forum a également été l’occasion d’honorer des institutions qui ont joué un rôle clé dans le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Des Awards ESEF 2023 ont consacré l’engagement et les efforts sur la construction d’un avenir plus durable à travers des initiatives et innovations de promotion de l’énergie durable en Afrique de l’Ouest.

Son Excellence, Monsieur le Premier ministre du Cap Vert, Dr. Ulisses Correia e Silva a salué la tenue de ESEF pour la première fois au Cap Vert tout en précisant que ESEF constitue une plateforme privilégiée dans la région de la CEDEAO pour accélérer la production d’énergie propre en Afrique de l’Ouest.

La 8ème édition du Forum sur l’Énergie Durable de la CEDEAO a fourni une tribune unique pour la discussion autour de questions importantes, mettant en lumière la participation des femmes et des jeunes dans le secteur de l’énergie propre en Afrique de l’Ouest, l’efficacité énergétique dans les bâtiments, l’intégration eau-énergie-alimentation-terres pour la prospérité et la résilience climatique, ainsi que les opportunités et les défis liés au financement vert pour la transition énergétique dans la région de la CEDEAO.

Eric

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.