15 migrants sénégalais périssent noyés au large de la Mauritanie

Selon, le Consul du Sénégal, Moulaye Abasse Boughourbal, environ quinze migrants tous de nationalité sénégalaise, ont trouvé la mort par noyade. Leur embarcation à destination des côtes européennes, aurait percuté un rocher près du rivage.

D’après le Consulat du Sénégal, ce bilan «…est encore provisoire car de nombreux migrants sont portés disparus en mer…».

«… Certains se trouvent dans des conditions extrêmement difficiles, notamment des femmes enceintes, des enfants et des personnes malades. Actuellement, douze d’entre eux sont hospitalisés. Il y a un appel urgent pour évacuer ces personnes rapidement vers le Sénégal », a encore précisé Moulaye Abasse Boughourbal.

« Une femme qui était à bord de la pirogue pleure ses deux enfants morts pendant qu’une autre a perdu son mari », a pour sa part indiqué El Hadj Kébé, assistant au consul du Sénégal et président de la communauté sénégalaise de Nouadhibou.

Au cours de cette semaine, sept pirogues transportant 700 migrants sénégalais ont été interceptées à Nouadhibou. En 2022, l’OIM a enregistré 45 naufrages et 543 disparitions de migrants le long de la route ouest africaine, de l’Atlantique vers les îles Canaries en Espagne.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.