Poutine va participer à l’élection présidentielle de 2024

Vladimir Poutine participe à l’élection présidentielle de 2024. C’est ce qu’ont rapporté aux journalistes les participants à un échange avec le Président russe, qui s’est tenu après la cérémonie organisée au Kremlin à l’occasion de la Journée des héros de la patrie.

Une demande correspondante a été adressée à M. Poutine par le chef du parlement de la République populaire de Donetsk, Artiom Joga, et le président russe a répondu par l’affirmative, ont indiqué des participants à cette rencontre.

Le mandat actuel du président Poutine en tant que chef d’État expire le 7 mai 2024. La prochaine élection présidentielle est prévue en Russie le 17 mars.

Selon le dernier sondage du Centre panrusse d’étude de l’opinion publique (VTsIOM), la cote de popularité de Poutine est de 78,5%, et le niveau d’approbation de ses activités est de 75,8%. L’enquête a été menée du 27 novembre au 3 décembre auprès de 1 600 Russes adultes.

Le Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe) a adopté la veille une résolution fixant l’élection présidentielle russe au 17 mars 2024. Selon la Commission électorale, l’élection présidentielle russe se déroulera pour la première fois sur trois jours, du 15 au 17 mars 2024.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.