TOGO: Une nouvelle Chaîne de télévision chrétienne voit le jour à Lomé

Une nouvelle chaîne de télévision rejoint la famille des médias chrétiens togolais émettant de Lomé vers le reste du monde. Il s’agit de la “Radio Télévision Jésus Vous Aime (RTJVA)”. La station émettrice a été inaugurée vendredi 15 décembre 2023 à son nouveau siège, à Agoè-Telessou dans la commune d’Agoè-Nyivé 1 à Lomé.

La cérémonie d’inauguration de la nouvelle chaine de télévision désormais opérationnelle pour répandre les nouvelles de l’Evangile de Dieu, a été présidée par Mme KOUIGAN Yawa, ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du Gouvernement, en présence des principaux responsables de l’Église des Assemblées de Dieu du Togo, promotrice de cette chaîne audiovisuelle.

La ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement, a salué les promoteurs de ce groupe de média chrétien pour leur engagement en faveur de la promotion des bonnes mœurs. Elle a invité les équipes de cette chaîne de radios et télévision à accomplir leur mission dans le respect de l’éthique et de la déontologie.

Pour les premiers responsables de l’Église des Assemblées de Dieu du Togo, l’ouverture de la télévision ajoutée à la radio, contribuera à intensifier l’œuvre de Dieu au-delà des frontières.

« Aujourd’hui, on ne peut pas se passer de la communication et surtout des médias si on veut se faire entendre par un grand public. Après la radio qui existe depuis longtemps, nous avons pris l’initiative de nous doter d’une chaîne de télévision. Aujourd’hui, c’est chose faite pour proclamer l’évangile, éduquer la population dans tous les sens. C’est l’intention première de la création de cette chaîne de télévision », a fait savoir le Président du conseil d’administration de la RT JVA, Pasteur Saram Ankou.

En consacrant le bâtiment entre les mains de Dieu, le Révérend pasteur Djakouti Mitré, président de l’église des Assemblées de Dieu du Togo, a rappelé l’objectif premier de ce groupe de média chrétien.

Pour lui, les nouveaux locaux serviront à répandre la bonne nouvelle sur l’ensemble du territoire national et dans le reste du monde.

Pour Yawo A. TSOGBE, Directeur Général de l’entreprise TTTI, maître d’ouvrage « Tout le terrain occupe 1 680 m² et la surface bâtie est à 100 m². Le bâtiment est en R+1, c’est-à-dire le rez-de-chaussée plus un étage.»

« Le rez-de-chaussée abrite les bureaux de la radio et de la télévision, et l’étage abrite les studios, les salles de conférences et d’autres locaux. C’est une architecture moderne et nous avons renforcé la fondation pour que plus tard, ce bâtiment puisse être monté, jusqu’à 6 étages, soit R+6 », a-t-il encore précisé. Les travaux de construction, réalisés par l’entreprise TTTI, ont duré neuf mois.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.