BENIN: Levée de suspension des importations de marchandises à destination du Niger

Les autorités béninoises ont annoncé la levée des suspensions autour des transactions commerciales au Port Autonome de Cotonou (PAC) à destination du Niger.

Dans un communiqué en date du 27 décembre 2023, le Port autonome de Cotonou informe l’opinion de la levée de « la mesure relative à la suspension au Port de Cotonou, des importations de marchandises à destination du Niger ».

Pour la Chambre du Commerce et d’Industrie du Niger, les sanctions de la CEDEAO sont « illégales, injustes et iniques ». Aussi rappelle-t-elle aux opérateurs économiques que néanmoins les sanctions demeurent notamment celles relatives à « la fermeture des frontières avec pour objectif le blocage des transactions commerciales » avec le Niger.

Pour ce faire la Chambre du Commerce et d’Industrie du Niger, informe les opérateurs économiques à « continuer à utiliser les corridors qui ont permis de desservir » le Niger depuis les évènements du 26 juillet 2023.

Cette levée de la suspension des importations des marchandises à destination du Niger entrevoit de meilleures relations entre le Bénin et le Niger.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.