Burkina-Faso: Le Mouvement  » Sauvons le Burkina  » manifeste son soutien au BVDP

Dans le cadre du soutien pour la reconquête du territoire national, le Secrétaire Exécutif National du Mouvement  » Sauvons le Burkina «  , Mamadou DRABO a adressé un courrier au commandant de Bridage des Volontaires pour la Défense de la Nation (BVDP), a appris IGESCOM.

 » Dans le cadre de nos actions visant à soutenir nos Forces de Défense, de sécurité… » , le Secrétaire Exécutif National du Mouvement  » Sauvons le Burkina «  dans le courrier, a adressé le soutien de son mouvement à la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP).

« Nous sommes engagés avec les MPSR et le Président Ibrahim Traoré pour la libération de notre patrie…« , a encore révélé le Mamadou DRABO dans son courrier daté du 9 octobre 2023

Selon lui,  » Beaucoup d’actions ont été menées dans ce sens allant à l’enrôlement pour défendre notre patrie… ».

Aussi, loue-t-il,  » l’apport de mains d’œuvre qualifiées pour la réparation d’ouvrage d’art, des engins blindés, des motos et différents services au profit de nos FDS  » .

Ainsi, le mouvement réaffirme son soutien aux VDP qu’il est prêt,  » à accompagner (…) par tous les moyens pour la Défense de notre Patrie « .

Ainsi pour la libération du territoire national, le Mouvement « Sauvons le Burkina » dans sa démarche, se démarque fortement d’autres regroupements sociaux qui se dérobent de l’effort national de paix.

En tout cas, l’opinion applaudit la démarche de Mamadou DRABO du mouvement » Sauvons le Burkina «  , qu’elle qualifie de  » patriotique » et « citoyenne « .

D’autres observateurs encore, invitent la société civile et toutes les unités syndicales à emboiter le pas de « Sauvons le Burkina » qui répondre effectivement à l’appel du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré à restaurer ensemble l’intégrité de tout le territoire.

Eric. K

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.