Burkina-Faso: Le peuple se prépare à la Journée des Martyrs le 31 octobre

Dans le cadre de la Journée des Martyrs au Faso le 31 octobre 2023, des activités sont au programme sous le haut patronage du président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré.

Au programme de cette journée, les 26 et 27 octobre, le peuple burkinabè se mettra au nettoyage du monument des Héros nationaux et du cimetière Municipal. Ensuite viendront les 27 et 29 octobre, les offices religieux pour la paix au pays et le repos des âmes de nos illustres disparus. Le jour fatidique du 31 octobre, une cérémonie de dépôt de gerbe au Monument des Héros Nationaux se tiendra en présence du Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré et du peuple.

Pour cette date de souvenir et de recueillement, le peuple burkinabè se mobilise comme un seul homme à travers ces activités, afin d’honorer la mémoire de nos vaillants héros et héroïnes, morts pour la Patrie.

En cela, la commémoration de la Journée des Martyrs cette année revêt un caractère particulier. Elle est surtout dédiée aux forces combattantes, FDS et VDP, tombés sur le champs d’honneur contre le terrorisme.

Aucun mouvement d’humeur ne devrait donc plus perturber le devoir de mémoire des citoyens burkinabè à l’égard de nos compatriotes disparus.

La Journée des Martyrs sera également l’occasion de rendre un vibrant hommage au Père de la Révolution, le capitaine Thomas Sankara assassiné le 15 octobre 1987 ainsi que 12 de ses compagnons. Elu au rang de Héro National le 4 octobre dernier par le gouvernement de la transition, feu le capitaine Thomas Sankara sera également commémoré tous les 15 octobre de l’année.

Eric KPONSOU

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.