Burkina-Faso/ Lutte contre le terrorisme: Le colonel des Eaux et Forêts Barnabé KABORÉ motive ses troupes au front

Le Directeur Général des Eaux et Forêts, chef de Corps des Eaux et Forêts, le colonel Barnabé KABORÉ, s’est rendu sur le terrain où est basée l’Unité Spéciale d’Intervention des Eaux et Forêts (USI-EF) pour galvaniser ses hommes. 

Le colonel Barnabé KABORÉ est allé sur le terrain pour encourager l’Unité Spéciale pour le travail remarquable accompli sur le terrain, et galvaniser les hommes. La sortie a permis également d’appréhender les difficultés auxquelles l’unité spéciale est confrontée dans le cadre de sa mission.

Le commandant de l’Unité Spéciale des Eaux et Forêts a exprimé sa satisfaction lors de la visite. Pour lui, cela témoigne de la volonté des autorités d’accompagner l’unité à atteindre ses objectifs.

A propos du bilan, durant les semaines que l’Unité siège dans la forêt classée de la Sissili et le ranch de gibier de Nazinga, la sécurisation de ces deux espaces protégées, des villages environnants, des suspects appréhendés, des indices de braconnage identifiés et plusieurs activités civilo-militaires, ont été menées avec succès.

Le Directeur Général des Eaux et Forêts a félicité la troupe pour tous ces résultats engrangés. Concernant les difficultés soulignées par le commandant de l’USI-IF, le Colonel Barnadé dit prendre acte. Le Directeur Général a traduit sa volonté d’explorer avec la plus grande attention toutes les pistes possibles afin de répondre à ces préoccupations.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.