Burkina-Faso/ Tentative de coup d’Etat déjouée : Le Parquet près le Tribunal militaire a ouvert une enquête

Dans un communiqué, le Parquet près le tribunal militaire de Ouagadougou « informe l’opinion nationale que ce jour 27 septembre 2023, sur la base de dénonciations dignes de foi, faisant état de complot contre la sûreté de l’Etat en cours (…) il a immédiatement ouvert une enquête circonstanciées pour élucider les faits dénoncés ».

Sur la base des enquêtes « des Officiers » ont été mis en cause, « dont deux (02) en fuite, et quatre (04) interpellés et mis à disposition ».

L’autorité près le Tribunal militaire de Ouagadougou rassure l’opinion que « les investigations se déroulent dans le strict respect des droits des personnes mises en cause et de tout autre personne que l’enquête viendrait à révéler ».

« Au regard (…) d’autres allégations de déstabilisation, le Parquet militaire invite dans le cadre de ses investigations, toute personne susceptible de fournir des informations pouvant contribuer à la manifestation de la vérité, à venir témoigner » précise encore le communiqué signé du Magistrat militaire, Mr. SOUNTOURA Ahmed Ferdinand.

Il revient alors au peuple burkinabè d’aider les autorités dans leurs investigations pour débusquer les complotistes recherchés.

Eric

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.