Le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé en visite au Kazakhstan

Le Président de la République, SEM Faure Gnassingbé effectue pour la première fois depuis lundi, un séjour au Kazakhstan à l’invitation de son homologue, le Président Kassym-Jomart Tokayev.

Ce déplacement en terre Kazakhe consacre une nouvelle ère de coopération entre le Togo et le Kazakhstan. Il s’agit lors de cette visite, d’aborder plusieurs sujets devant renforcer les relations entre les deux pays.

Les deux Chefs d’Etat vont s’entretenir à Astana « sur des sujets d’intérêt commun relatifs notamment aux investissements, au commerce, à l’énergie, aux transports, à la logistique ainsi qu’à l’agriculture », indique un communiqué.  

Outre des questions de développement, l’Afrique et ses nombreux défis sécuritaires, économiques et climatiques, ne seront pas du reste.

Lors de son séjour, le Chef de l’Etat togolais devrait également se rendre sur les sites socio-économiques et institutionnels du pays.

Le Kazakhstan est un vaste pays situé au cœur de l’Asie où il occupe le 4e rang par sa superficie après la Russie, la Chine et l’Inde et relevant de la partie septentrionale de l’Asie centrale et en partie en Europe de l’Est à l’ouest du fleuve Oural). Si la plus grande ville demeure Almaty, métropole économique du pays, la capitale du pays est Astana depuis 1998.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.