MALI : La vaillante armée des FAMa fait échec au terrorisme dans la zone de Léré

Dans un communiqué officiel de l’Etat-major des Armées, Dans un communiqué officiel de l’Etat-major des Armées, une opération de ratissage dénommée « opération Maliko » a eu lieu dans la zone de Léré. Les FAMa informer l’opinion de l’évolution de la situation des opérations en cours dans le secteur N°3 qui couvre la zone de Léré.

« Suite à une attaque des forces du mal contre le camp militaire de Léré le 17 septembre 2023, les FAMa sont actuellement mobilisés dans le secteur N°3 pour défendre ses positions et maintenir la paix et la sécurité des populations… », indique le communiqué qui relève la ferme volonté des FAMa, «… de détruire l’ennemi, de le dissuader à commettre tout acte d’agression… ».

Dans le souci de protéger les populations, les Forces Armées maliennes ont mené « plusieurs opérations au cours des dernières semaines pour contrer les menaces potentielles ».

Grâce aux méthodes de contre-offensive à succès du Colonel Assimi Goïta, Président de la République du Mali et au sens du devoir de la part de ses troupes, « ces opérations ont entraînés la capture de plusieurs individus soupçonnés d’activités terroristes et ont permis de saisir une importante quantité d’armes et de munitions ».

Il n’est pas du tout étonnant que cette énième opération des FAMa connaisse un nouveau succès vu que chaque opération s’inscrit dans l’anticipation et la mobilisation des troupes.

De cette vaillante armée, il ressort, une amélioration de la sécurité dans le pays et une réduction considérable de la menace terroriste.

« Nous continuerons à agir de manière résolue pour garantir la stabilité à long terme sur toute l’étendue du territoire national » stipule encore le communiqué.

Enfin le courage et le dévouement de la vaillante armée, déterminée à protéger les populations, ont également été salué.

« Nous sommes extrêmement fiers de leur professionnalisme et de leur engagement constant envers le devoir » précise encore le communiqué.

Eric

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.