Burkina-Faso / Infection virale: La Dengue se joue de la population à Pikine

La dengue, infection virale causée par la piqûre d’un moustique provenant de la famille des arthropodes, est en train de marquer sa présence au niveau du Département de Pikine. En effet, 57 cas de malades de dengue ont été enregistrés entre août et octobre au niveau du district sanitaire de Pikine.

La Dengue polarise l’arrondissement de Pikine-Dagoudane avec ses sept communes sur les 12 que compte ledit département.

Cette situation a poussé, les autorités sanitaires, préfectorales et municipales de Pikine à appeler, lors d’une cérémonie de lancement des activités de lutte anti-vectorielle post-hivernale, les populations à redoubler de vigilance,

Chef du service national de l’hygiène, Maodo Malick Diop renseigne qu’«il y a des cas de dengue un peu partout, avec 57 cas enregistrés au niveau du district sanitaire de Pikine ». 

Le Préfet de Pikine, Moustapha Ndiaye, alerte ainsi : «Je vous recommande chères populations à faire preuve de vigilance et à collaborer avec les agents d’hygiène durant cette opération de lutte anti-vectorielle, car cette opération ne vise que l’amélioration des conditions d’hygiène et de sécurité».

Pour le Préfet de Pikine, « le choix de Pikine et Guinaw rails, pour le lancement de la campagne, n’est pas fortuit, car il y a des cas de dengue, mais aussi des bassins qui favorisent parfois le développement des larves ».

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.