Le Mercy Ships, le navire hôpital, poursuit son périple africain

Le Mercy Ships est un navire constitué essentiellement de personnel médical, qui sillonne les pays africains pour offrir des soins médicaux et chirurgicaux gratuits. Le Navire sera à Madagascar à Toamasina pour 10 mois à partir de février 2024 pour soigner plus de 1150 patients.

L’équipe médicale du Mercy Ships, une fois sur les côtes malgaches, aidera plusieurs patients à travers diverses interventions chirurgicales telles que l’ablation de tumeurs, la réparation de fentes labiales, l’extraction de la cataracte, la chirurgie orthopédique, plastique et dentaire.

Comme plus de 50% de la population mondiale vit près des côtes, les navires-hôpitaux sont un moyen efficace d’apporter des soins médicaux de pointe à ceux qui en ont le plus besoin.

Les équipes du Mercy Ships sur le terrain travaillent également en étroite collaboration avec les gouvernements locaux et les dirigeants du secteur médical afin de renforcer les systèmes chirurgicaux et d’investir dans la prochaine génération de professionnels de santé.

Le Global Mercy est arrivé en Sierra Leone en août 2023 pour entamer un service de terrain de 10 mois dans le port de Freetown. Plus tôt en 2023, il a servi des patients du Sénégal et de la Gambie au cours d’un service de cinq mois à Dakar.

Au cours des 30 dernières années, Mercy Ships a été basée exclusivement en Afrique, et a servi les nations du Bénin, du Cameroun, de la République démocratique du Congo, de la République de Gambie, du Ghana, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, de la Côte d’Ivoire, du Libéria, de Madagascar, du Sénégal, de la Sierra Leone, de l’Afrique du Sud et du Togo.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.