TOGO / La Bank of Africa (BOA) a organisé une opération de don de sang pour le CNTS

La Bank Of Africa (BOA) a tenu le 11 novembre une journée spéciale « Don de Sang » au siège de l’institution à Lomé. Elle a permis de collecter des poches de sang pour le Centre national de transfusion sanguine du Togo (CNTS).

La BOA à travers l’organisation d’une opération de récolte de poche de sang en faveur du centre national de transfusion sanguine du Togo (CNTS), entend motiver la population à donner régulièrement du sang pour palier le manque dans les hôpitaux afin de sauver des vies.

En effet, le manque de sang est l’une des causes de décès dans les hôpitaux du Togo. Et il est prouvé que si 1% de la population donnait son sang, tous les besoins seraient couverts.

Pour la Direction générale de la BOA-Togo, il est ainsi question de mobiliser la population pour sauver des vies dans le pays.

Au-delà de l’ensemble du personnel de l’institution financière, des clients et des bonnes volontés ont pris part à l’opération humanitaire.

Au Togo, le besoin annuel dans les hôpitaux représente environ 70.000 poches de sang. Mais seulement 36.000 poches sont collectées chaque année grâce aux dons.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.