Burkina-Faso : 5ème Journée Communautaire des Loisirs sous le signe de l’inclusion sociale

L’Institut Supérieur des Sciences de la Santé et du Développement Humain (ISSDH) au 24 septembre 2023, a célébré sa 5ème édition de la Journée communautaire des Loisirs. Organisé par la Direction Régionale des Loisirs (DGL), cette manifestation sportive et Culturelle a réuni des centaines de participants de diverses communautés.

Placé sous le thème « Pour un Burkina de Cohésion, d’inclusion sociale et de Résilience, pratiquons le sport », cet évènement sportif et culturel a connu diverses manifestations.

Il a démarré avec un cross populaire, suivi des jeux traditionnels et modernes tels que le Maracaña qui a opposé l’équipe des Mossi-Samo à celle des Bissa-Gourounsi avec la victoire des Mossi-Samos, 1-0.

La Direction Générale des Loisirs (DGL), initiatrice de l’activité entend renforcer par cette manifestation, les liens entre les différentes communautés à travers le regroupement des parents à plaisanterie.

Se félicitant du succès de cette 5ème édition, le Directeur Général des Loisirs, Vohoun Tamini a estimé que cette opportunité a permis de créer un espace convivial, de détente et d’échange entre les différentes communautés.

Il a aussi souligné l’importance du sport comme vecteur de paix, de cohésion et d’inclusion sociale dans un contexte marqué par le stress et la crise sécuritaire.

Eric

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.