Chine : Guerre commerciale, le gouvernement interdit l’utilisation des smartphones de marque américain Apple

Sous le mandat de Donald Trump, les USA avaient pris des mesures très strictes envers les entreprises chinoises notamment dans le domaine technologique. Washington avait aussi interdit aux entreprises américaines de vendre des composants technologiques à la Chine.

D’après les informations, le gouvernement chinois vient de prendre la décision d’interdire l’utilisation des smartphones de marque étrangère et notamment ceux de l’américain Apple. Le gouvernement chinois s’est montré clair. Ordre a été donné aux responsables d’agences gouvernementales de veiller à ce que les travailleurs ne se rendent pas au travail avec des smartphones Apple.

Depuis le déclenchement de la guerre commerciale avec les USA, l’empire du Milieu a enclenché divers mécanismes pour favoriser la consommation des produits locaux par la population. Il y a quelques jours, le géant Huawei avait indiqué qu’une puce 100 % chinoise allait désormais équiper ses gammes de smartphones.

Le mastodonte des télécoms était jusque-là dépendant des puces américaines et taïwanaises. Avec sa propre puce, Huawei attend révolutionner le secteur des télécoms. Rappelons que, depuis 2019, la Chine et les États-Unis se livrent une guerre commerciale sans merci. Les deux superpuissances mondiales mobilisent de gros moyens pour être les leaders dans différents secteurs d’activités.

Lakounda P.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.