CAN 2023: Les Eléphants de la Côte d’Ivoire font une entrée remarquable dans la compétition

La Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 a bien démarré pour les Eléphants de la Côte d’Ivoire qui ont ouvert la compétition le 13 janvier après une cérémonie d’ouverture riche en couleurs. Ainsi le pays organisateur, remporte la rencontre contre la Guinée Bissau, 2 buts à 0.

Les poulains de Jean Louis Gasset qui rêvent ardemment de réaliser leur troisième sacre après les victoires de 1992 et 2015, ont mené une bataille d’éléphants dans un stade plein à craqué.

Les Bissau-guinéens qui n’ont pas su lire dans la cadence de jeu des éléphants, se sont pris dans leur propre jeu. A seulement quatre minute de jeu, lors d’une erreur de relance, Séko Fofana dans la surface de réparation Bissau-guinéen, fait une frappe bien enroulée et ouvre le score pour la Côte d’Ivoire.

Après l’ouverture du score, les Bissau-guinéens ont finalement épuisé leur souffle à courir derrière des Eléphants qui gambadaient avec le ballon sur la pelouse.

D’ailleurs, une nouvelle frappe de Séko Fofana va trouver la barre transversale du portier de la Guinée Bissau mais le score restera inchangé.

En seconde mi-temps

A la reprise Séko Fofana et ses coéquipiers ont accéléré la cadence de jeu pour prendre à revers des Bissau-guinéens déjà fatigués. Sur un débordement côté gauche, le centre de Jonathan Bamba qui trouve Jean-Philippe Krasso au prise ensuite avec les défenseurs bissau-guinéens, envoie finalement le ballon dans les filets d’un tir en pivot du pied gauche à la 57ème minute.

La réaction des Bissau-guinéens a failli payé. La frappe de l’attaquant Franculino a été repoussée par le gardien ivoirien Yahia Fofana. Les éléphants remportent leur premier pari. Mais qu’en sera-t-il de leur match contre les « Super Eagles » du Nigéria le 18 janvier ? On le saura assez tôt.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.