Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : Le Togo et le Sénégal finissent zéro but partout

Dans le cadre de la deuxième journée des Eliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Eperviers du Togo ont joué les Lions de Téranga mardi 21 novembre au stade de kégué à Lomé. Après plusieurs occasions manquées de part et d’autre, les deux équipes se séparent sur un score nul et vierge 0 – 0.

Les Eperviers du Togo et les Lions de la Teranga du Sénégal se sont neutralisés sur le score nul de 0-0, mardi, à Lomé, en match comptant pour la 2ème journée du groupe B comptant pour les Eliminatoires de la Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord.

En première mi-temps, les Lions ont manqué de tranchant, concédant des occasions nettes de buts face à l’équipe adverse. Au retour des vestiaires, les partenaires de Sadio Mané sont revenus avec de meilleures intentions, mais pêchent souvent dans la finition.

Avec les changements apportés par le sélectionneur Aliou Cissé et le replacement de Nicolas Jackson à la pointe de l’attaque, l’équipe a retrouvé un peu d’allant sans parvenir à ouvrir le score.

Les Eperviers qui étaient recroquevillés à la défense, ont procédé par des contre-attaques en fin de partie. Coup sur coup, ils ont manqué de peu le cadre.

Dans le temps additionnel, le portier sénégalais Edouard Mendy, irréprochable tout au long du match, a sorti le grand jeu avec une double parade devant l’attaquant togolais et donner le point du nul aux siens.

Dans ce groupe le Sénégal obtient 4 points, le Soudan 4 points, RDC 3 points et le Togo 2 points. La Mauritanie reste avec 1 point et le Soudan du sud

Sénégal 4 points (plus 4) ; Soudan 4 points (plus 1), RDC 3 points (plus 1), Togo 2 points (plus 1), Mauritanie 1 point (moins 2) et Soudan du Sud qui a été tenu en échec par la Mauritanie 0-0, mardi au stade Me Abdoulaye Wade, à Dakar au Sénégal, se contente de 1 point.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.