Eliminatoires Mondiale 2026: Le Maroc victorieuse face à la Tanzanie

La Sélection marocaine de football s’est imposée face à son homologue tanzanienne sur le score de 2 buts à 0, mardi soir au stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salaam, pour le compte de la 2è journée (groupe E) des éliminatoires africaines du Mondial-2026.

La Sélection nationale a pris les choses au sérieux dès l’entame du match. Une minute a été suffisante aux Lions de l’Atlas pour créer le danger dans la surface adverse, obtenant un corner puis un penalty, raté par Achraf Hakimi, qui a envoyé la balle au-dessus de la transversale.

Les attaquants marocains ne se sont pas découragés après cette première occasion ratée, enchaînant les occasions les unes après les autres, à l’image de la tête de Youssef En-Nesyri qui est passée au-dessus des filets du gardien tanzanien Kwesi Zion Pira Kawawa.

Il a fallu attendre la 24ème minute pour assister au premier tir cadré de l’équipe locale. Un tir qui n’a pu tromper la vigilance de Bounou.

Quatre minutes plus tard, c’est Hakim Ziyech qui riposte en lançant une frappe de plus de 30 mètres, annonçant l’ouverture du score pour les Marocains (28ème minute).

Le même Ziyech a failli doubler la mise quelques instants avant la fin de la mi-temps d’un centre-tir repoussé difficilement par le portier tanzanien.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.