Foot : Un nouveau coup dur pour le milieu de terrain, Paul Pogba

Désireux de tourner la page après avoir été victime d’une tentative d’extorsion de fonds et au terme d’une saison blanche à cause de ses blessures, Paul Pogba est empêtré dans une nouvelle affaire qui pourrait lui coûter cher.

L’international français, milieu de terrain de la Juventus de Turin, Paul Pogba, est suspendu provisoirement après avoir été contrôlé positif à la testostérone en marge de la rencontre Udinese-Juventus, selon l’agence italienne antidopage.

Le test a été effectué le 20 août dernier, à l’issue du match de la Juventus sur la pelouse de l’Udinese (3-0) comptant pour la 1ère journée de Serie A, au cours duquel Pogba était resté sur le banc. C’est le Tribunal national antidopage italien qui a annoncé lundi la suspension à titre provisoire du champion du monde 2018, âgé de 30 ans. Une suspension aussitôt confirmée par la Juventus de Turin.

« La Juventus Football Club annonce que le joueur Paul Labile Pogba a reçu, aujourd’hui, du Tribunal National Antidopage, la mesure de suspension conservatoire suite au résultat des analyses effectuées le 20 août 2023. La Société se réserve le droit d’évaluer les prochaines étapes de la procédure », a indiqué le club italien.

Si la contre-expertise confirme la présence de métabolites de testostérone, Paul Pogba est passible d’une suspension de quatre ans, selon l’Equipe.

Idriss Tayi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.