TOGO: New World TV va diffuser les compétitions CAF pour 3 ans

La chaine de télévision satellitaire émettant depuis Lomé au Togo, New World TV a obtenu le droit de diffusion de toutes les compétitions de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour une durée de 3 ans. Pour l’occasion, New World TV va couvrir 46 pays d’Afrique subsaharienne.

New World TV s’engage ainsi à offrir une couverture exceptionnelle des compétions de la CAF par des diffusions en clair sur ces bouquets Sport.

La géante audiovisuelle a promis vendredi des productions de qualité et des narrations qui résonnent avec la diversité culturelle du continent.

« Je suis heureux car à la faveur de ces nouveaux droits, ce sont des moments inoubliables que nous allons vivre sur les chaînes New World TV pour les trois prochaines années. Cette initiative ouvre également des opportunités pour les talents locaux, des commentateurs aux producteurs, contribuant ainsi à l’émergence d’une voix authentique et africaine dans le domaine du sport », a exprimé Nimonka Kolani le Directeur général du groupe de média panafricain.

Le contenu de ce contrat comprend deux types de droits, notamment les droits en accès gratuit et les droits en accès payant diffusés sur les chaînes New World TV à travers toute l’Afrique.

La chaîne va diffuser en intégralité et en temps réel 13 compétitions différentes qui auront lieu au cours des 3 prochaines années. Il s’agit de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire et la Coupe d’Afrique des Nations de 2025, la Ligue des champions masculine et féminine de la CAF, ainsi que les CAN des U17 et U20.

News World TV sera l’agent de la CAF pour les droits en accès gratuit, avec une licence accordée aux chaînes nationales des 46 pays, et pour les droits payants, l’accès nécessitera les décodeurs de New World TV. Les matchs seront commentés en français, en anglais, ainsi que dans les langues locales telles que le lingala, le wolof, le bambara, le dioula et l’éwé.

Le groupe de média panafricain devient ainsi le premier média africain à obtenir un droit de diffusion des compétitions de football de la CAF.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.