Togo : Le poste de péage d’Aképé désormais opérationnel

Le poste de péage d’Aképé est officiellement ouvert aux usagers après une délocalisation de deux ans pour travaux sur la Route Nationale (Lomé-Kpalimé) N°5.

Le poste de péage d’Aképé est maintenant opérationnel à son nouvel emplacement. Selon la ministre des travaux publics Zouréhatou Kassah-Traoré, les travaux de construction et d’équipement du nouveau poste de péage moderne sont achevés lundi 11 décembre.

C’est une étape décisive dans la réhabilitation de la Nationale N°5, entamée il y a de cela trois ans dans le but de renforcer et d’améliorer la circulation sur cet artère principal, très fréquenté après la Nationale N°1.

À la même date, les opérations de perception des droits d’usage de la route, qui se déroulaient précédemment sur la plateforme provisoire en conteneurs de Sanguéra, ont été définitivement transférées sur le nouveau site d’Aképé. Cette transition marque la fin d’une période de délocalisation et renforce l’efficacité des opérations de péage dans la région.

Les travaux de réhabilitation de la RN5, lancés il y a trois ans, visent à améliorer la fluidité et la sécurité de la circulation sur cet axe routier crucial. En tant que l’un des itinéraires les plus empruntés du pays en dehors de la Nationale 1, la RN5 revêt une importance économique et logistique majeure. Les efforts entrepris contribueront non seulement à faciliter le déplacement des usagers de la route, mais auront également un impact positif sur le développement économique régional.

Eric K.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.